Au sujet de Diabolo et Steven Barkley:
À l'age de dix ans, Steven Barkley à commencer d e faire des marionnettes pour s'amuser. Ces créations étaient influencées par son admiration pour les Muppets de Jim Henson:

"Quand j'étais jeune, je me servais de n'importe quoi trouver dans la maison pour fabriquer des marionnettes. Je prenais des têtes de vadrouilles, des restants de tissus que ma mère avait dans sa chambre à couture. Ma grand-mère qui vivait dans un immeuble à McGregor Place triait les dons du monde riche. Elle ramassait des vieilles robes de bal, des tenues de soirée, des perruques et des morceaux de simili fourrure qu'elle y trouvait. Elle me-les donnait pour utiliser pour mes créations. Maintenant je travaille surtout avec le simili fourrure acrylique, du molleton et de la mousse, dont je découpe à partir de patrons originaux et je les couds. Après je finis les détails à la main. En 1992 j'ai démarré Les Marionnettes Diabolo, une entreprise dédier à créer et fabriquer des marionnettes de qualité. Maintenant je vends principalement dans les salons et les expositions de métier d'art comme le Salon des métiers d'art à Montréal, le One of a Kind Show à Toronto, Circle Craft à Vancouver, Art Market à Calgary."
--- Steven Barkley.
Matériel:
Nos marionnettes sont fabriquées avec le simili fourrure et le molleton acrylique. Les yeux sont attachés de façon sécuritaire répondant aux normes. Les cordes (les antennes et bras des bébites) sont bien cousus dans des coutures renforcées et ne se détachent pas.

Soins:
Nos marionnettes sont lavables. Utilise le cycle de lavage doux, tourne-les de bord pour protéger les yeux contre les égratignures, presser le klaxon pour expulser l'eau, sécher sur corde. (La chaleur de la sécheuse peut fondre le plastique des yeux ou de l'organe sonore) Une fois sec, brosser la fourrure légèrement mais pas le molleton.




En 2007 Les Marionnettes Diabolo ont reçu la plus haute cote de niveau (trois étoiles) du Conseil canadien d'évaluation des jouets. ce qui démontre l'excellence dans tous les domaines de funnction, la conception, la durabilité ... et surtout, du plaisir.
© Steven Barkley. All rights reserved